L'Aisne et l'Oise placés en vigilance orange pour orages jusqu'à mardi

Météo France reconduit la vigilance orange pour orages dans deux départements des Hauts-de-France, l'Aisne et l'Oise. Au total 37 départements en France sont concernés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange se poursuit dans les départements de l'Aisne et de l'Oise.

"La situation orageuse nécessite une vigilance particulière pour orages donnant d'intenses précipitations sur de courtes durées", indique la Préfecture. 

La vigilance orange déjà activée depuis dimanche perdure jusqu'à mardi 12 juin à 6h du matin. 


Les orages devraient reprendre ce lundi en milieu de journée. "Ce nouvel épisode actif orageux est plus marqué et généralisé que la veille avec surtout de forts cumuls de pluie, mais également un risque de grêle et localement de fortes rafales", précise Météo France. 


Les départements de la Somme et du Nord sont toujours placés en vigilance jaune. La partie Est de la Somme et l'Avesnois peuvent être localement touchés par des remontées d'orages localement forts dans l'après-midi et la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information