Météo France reconduit la vigilance orange pour orages dans deux départements des Hauts-de-France, l'Aisne et l'Oise. Au total 37 départements en France sont concernés.
La vigilance orange se poursuit dans les départements de l'Aisne et de l'Oise.
"La situation orageuse nécessite une vigilance particulière pour orages donnant d'intenses précipitations sur de courtes durées", indique la Préfecture.
La vigilance orange déjà activée depuis dimanche perdure jusqu'à mardi 12 juin à 6h du matin.
#VigilanceOrange #orages point de situation à 10h : reprise activité orageuse en milieu de journée. Fin phénomène prévue demain 12 juin à 6h. Bulletin @meteofrance complet : https://t.co/LIxnD8Hut8 pic.twitter.com/rkcD5CBYjp
— Préfet de l'Aisne (@Prefet02) 11 juin 2018
Les orages devraient reprendre ce lundi en milieu de journée. "Ce nouvel épisode actif orageux est plus marqué et généralisé que la veille avec surtout de forts cumuls de pluie, mais également un risque de grêle et localement de fortes rafales", précise Météo France.
☔️[Vigilance orange - #Orages] Soyez prudents sur les routes !
— Préfet de l'Oise (@Prefet60) 10 juin 2018
Le département de l'#Oise est placé en vigilance #orange en raison d'un risque d'orage à compter de ce dimanche 10 juin à 18h et ce jusqu'au lundi 16h minimum. pic.twitter.com/YEeXskln0X
Les départements de la Somme et du Nord sont toujours placés en vigilance jaune. La partie Est de la Somme et l'Avesnois peuvent être localement touchés par des remontées d'orages localement forts dans l'après-midi et la soirée.