Aisne : les jeunes sapeurs-pompiers de Guise réalisent le défi du Tetris challenge

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eline Erzilbengoa .

À travers le monde entier les services d'urgence se prêtent au jeu du Tetris challenge qui consiste à disposer leur matériel au sol à la manière du célèbre jeu vidéo. Pari réussi pour les jeunes sapeurs-pompiers de Guise dans l'Aisne !

Camion, lances, échelles, mallettes de secours et même les pompiers eux-mêmes. Tout y est !



Dans un espace réduit, quatre jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Guise dans l'Aisne, accompagnés par leurs encadrants, ont réussi à caser en une heure l'ensemble de leur matériel qu'ils utilisent au quotidien à la manière d'un Tetris géant, le célèbre jeu vidéo où il faut empiler les cubes sans que cela ne déborde.

 

Phénomène mondial

À l'initiative des policiers suisses en septembre, le phénomène a rapidement fait le tour du monde. Pompiers allemands, militaires chinois, gardes-côtes hollandais, sauveteurs taïwanais ou encore police municipale espagnole, en quelques semaines les services d'urgence ont tous posté leur photo Tetris sur les réseaux sociaux.

 

"L'objectif est de montrer notre matériel aux gens et de donner envie aux jeunes de s'engager, ce challenge véhicule une image positive", confie le lieutenant Aurélien Berna, chef de centre de la caserne de Guise.



Les Axonais ne sont pas les seuls à avoir réalisé le défi en France. Les sapeurs-pompiers de Mazières-en-Gâtine (Deux-Sèvres), de Saint-Béat-Marignac (Haute-Garonne) ou de Wittenheim (Haut-Rhin) et les gendarmes du Val-d'Oise se sont également prêtés au jeu.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité