Aisne : les jeunes sapeurs-pompiers de Guise réalisent le défi du Tetris challenge

À travers le monde entier les services d'urgence se prêtent au jeu du Tetris challenge qui consiste à disposer leur matériel au sol à la manière du célèbre jeu vidéo. Pari réussi pour les jeunes sapeurs-pompiers de Guise dans l'Aisne !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camion, lances, échelles, mallettes de secours et même les pompiers eux-mêmes. Tout y est !

Dans un espace réduit, quatre jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Guise dans l'Aisne, accompagnés par leurs encadrants, ont réussi à caser en une heure l'ensemble de leur matériel qu'ils utilisent au quotidien à la manière d'un Tetris géant, le célèbre jeu vidéo où il faut empiler les cubes sans que cela ne déborde.
 

Phénomène mondial

À l'initiative des policiers suisses en septembre, le phénomène a rapidement fait le tour du monde. Pompiers allemands, militaires chinois, gardes-côtes hollandais, sauveteurs taïwanais ou encore police municipale espagnole, en quelques semaines les services d'urgence ont tous posté leur photo Tetris sur les réseaux sociaux.
 
"L'objectif est de montrer notre matériel aux gens et de donner envie aux jeunes de s'engager, ce challenge véhicule une image positive", confie le lieutenant Aurélien Berna, chef de centre de la caserne de Guise.

Les Axonais ne sont pas les seuls à avoir réalisé le défi en France. Les sapeurs-pompiers de Mazières-en-Gâtine (Deux-Sèvres), de Saint-Béat-Marignac (Haute-Garonne) ou de Wittenheim (Haut-Rhin) et les gendarmes du Val-d'Oise se sont également prêtés au jeu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder