Thomas Ravaux, un habitant de l'Aisne a décidé d'utiliser la méthode radicale du "retour à l'envoyeur". Il a déversé des détritus laissés par ses anciens locataires devant leur nouveau logement à Rozoy-sur-Serre. Et posté la vidéo sur Facebook.
En colère. Thomas Ravaux, propriétaire à Rozoy-sur-Serre dans l'Aisne, a été victime de locataires indélicats. Ils ont apparement laissé beaucoup de choses dans son appartement lorsqu'il l'a récupéré, "après 14 mois d'impayés". Enervé par cette incivilité, il a tout d'abord posté des photos sur Facebook de son appartement avec ce commentaire : "Vivre avec 3 enfants comme ça chapeau !!! Sans oublier la nourriture perdue dans le frigo offert par les restos du cœur. Honte à vous !"
Thomas Ravaux
Voilà comment je récupère un logement après 14 mois d impayés . Merci aux locataires de l appartement. Vivre avec 3 enfants comme ça chapeau !!! Sans oublier la nourriture perdue dans le frigo...
Mais il ne s'est pas arrêté là ! Il a décidé ensuite d'employer une méthode qui a fait des émules, celle du maire de Laigneville dans l'Oise : "Le retour à l'envoyeur". Thomas Ravaux a rassemblé tous les déchets et objets laissés par ses locataires dans un tracteur-benne, et il a déversé le contenu du camion devant leur nouveau logement.
Et il a posté la vidéo sur Facebook ! Partagée, commentée, elle suscite évidemment de très nombreuses réactions.
Thomas Ravaux
Thomas Ravaux posted a video to his timeline.
Et le propriétaire conclut, à l'adresse de ses anciens locataires : "Courage à votre nouveau propriétaire"...