Aisne : la visite du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est annulée

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la ministre de la cohésion territoriale Jacqueline Gourault devaient se rendre ce jeudi 23 juillet dans la préfecture de l’Aisne et à l’Espace France Services.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite des deux ministres était composée de deux étapes. Ils devaient effectuer un crochet à Vailly-sur-Aisne. Au sein de cette commune de 2000 âmes nichée non loin de Soissons pour visiter son espace France Services à partir de 14h30. L'endroit avait été inauguré le 10 février dernier. Rappelons que ces espaces labélisés "France Services" ont été mis en place afin de faciliter les démarches administratives des citoyens sur l’ensemble du territoire et notamment les zones rurales et les quartiers prioritaires.
 

Ce déplacement ministériel était placé sous le signe de la cohésion des territoires et de la présence de l’Etat. C’est d’ailleurs ce dernier élément qui devait être étudié lors d’une réunion en présence des élus à Laon après la visite de la préfecture de l’Aisne programmée pour 15h25.
 

La ministre Barbara Pompili se déplace dans l’Oise


En revanche, le déplacement de Barbara Pompili aura bien lieu. La  ministre dela transition écologique se rendra comme prévu à Neuilly-en-Thelle dans l’Oise. Accompagnée d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du logement, elle visitera le chantier de rénovation énergétique de la commune.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information