Des "casiers fermiers" pour s'approvisionner en produits locaux à Harly près de Saint-Quentin dans l'Aisne

Le concept existe déjà à Amiens, et il s'étend petit à petit dans d'autres endroits en Picardie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fraises, des concombres, du fromage, et même de la viande... Le tout disponible 7 jours sur 7 dans des casiers et 100% local. C'est un concept original à Harly, près de Saint-Quentin, qui a été mis en place par Béranger Brasset, un jeune agriculteur de 25 ans. 

Dans ces casiers, accessibles tous les jours entre 6h du matin et 23h, une palette élargie de produits est proposée. Les casiers sont ravitaillés quotidiennement par Bérange rlui-même.  Le client n'a qu'à taper le code correspondant au produit, payer, puis aller le récupérer. 
 


Un concept qui a en deux mois séduit de nombreux habitants, dont le maire,  grand soutien du projet. Fonctionnant en circuit court, la boutique s'approvisionne auprès de 13 producteurs, tous situés à moins de 50 km à la ronde. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder