Un facteur condamné pour avoir jeté du courrier en forêt de Retz dans l'Aisne

En février dernier, plusieurs sacs de courrier avaient été retrouvés volontairement abandonnés en forêt en Retz dans l'Aisne. Un facteur de 29 ans a été condamné par le tribunal de Soissons pour cet acte délictueux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire a été jugée par le tribunal de Soissons ce lundi selon L'Union : un facteur de 29 ans a été condamné à 70 heures de travail d'intérêt général pour avoir volontairement jeté plusieurs sacs de courrier en forêt de Retz dans l'Aisne début 2018. Il devra par ailleurs payer une amende de 1.200 euros à La Poste pour "atteinte à son image de marque". L'entreprise publique avait en effet porté plainte.


En février dernier, 5 sacs contenant près de 2.000 enveloppes, avaient été retrouvés abandonnés en pleine forêt de près de Villers-Cotterêt. Les destinataires étaient des habitants de Soissons, originaires du quartier de Presles et du centre-ville. Les courriers avaient été redistribués avec plus d'un mois de retard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder