Plusieurs sacs de courrier retrouvés en forêt de Retz dans l'Aisne

Les sacs ont été rapportés au centre de tri de Soissons où les lettres ont été finalement distribuées. / © France 3 Picardie/Rémi Vivenot
Les sacs ont été rapportés au centre de tri de Soissons où les lettres ont été finalement distribuées. / © France 3 Picardie/Rémi Vivenot

Début février, plusieurs sacs de courrier ont été retrouvés abandonnés en forêt Retz près de Villers-Cotterêt dans l'Aisne. Une enquête est ouverte et La Poste a porté plainte.

Par Jennifer Alberts


C'est d'abord un sac qui a été repéré par un chasseur en pleine semaine fin janvier en forêt de Retz près de Villers-Cotterêt dans l'Aisne. A l'intérieur, plus de 500 lettres destinées à des adresses du secteur de Soissons. Quelques jours plus tard, 4 autres sacs sont retrouvés dans le même secteur de la forêt. Le courrier était récent et datait de mi-janvier.

Aucune enveloppe n'est abîmée. Les sacs sont simplement posés en pleine forêt. Pour quelle raison ?

Une enquête a été ouverte pour le déterminer et La Poste a porté plainte. Les lettres ont été rapportées au centre de tri de Soissons d'où elles ont finies d'être distribuées le 12 février.

Les destinataires ont reçu en même temps une lettre de La Poste les invitant à se rapprocher de la gendarmerie s'ils souhaitaient eux aussi porter plainte.


Sur le même sujet

L'interview des Jelly Bean

Les + Lus