"J'adore l'endroit dans lequel je vis", deux musiciens axonais réalisent un clip rendant hommage au département de l'Aisne et à ses habitants

Wiliwaw est un groupe axonais composé de Jean-Philippe Mary et Camille Bancel. Les deux artistes ont récemment publié le clip de leur chanson "Le gadin", réel hommage au département de l’Aisne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Philippe Mary et Camille Bancel, deux mélomanes axonais ont créé il y a deux ans le groupe Wiliwaw. Accompagnés de musiciens et de choristes, ils ont récemment sorti leur premier album "Colibri". Dans cet album, ils proposent des chansons feel good, dans le but de transmettre des ondes positives.

Parmi elles, "Le gadin", une chanson sur la résilience. "Je me suis pris un gadin (NDLR : une chute en argot) il y a quelques années. Ce n’était pas une si mauvaise chose. On peut se relever", explique Jean-Philippe Mary, interprète sur la chanson. Mardi 21 décembre, Wiliwaw a mis en ligne le clip de cette dernière.

Rendre hommage au département et à ses habitants

Le clip de la chanson, réalisé en novembre dernier avec de grandioses prises de vue en drone, est une vitrine élogieuse des paysages de l’Aisne, département de cœur de Jean-Philippe Mary. "Je viens des Ardennes, mais je vis dans l’Aisne depuis trente ans. J’adore l'endroit dans lequel je vis", raconte-t-il. "Je me régale quand je me balade chez nous, et je me suis demandé comment je pouvais rendre hommage à la région". Les étangs de Coucy-le-Château, l’Abbaye Saint-Jean-des-Vignes de Soissons ou encore le Belvédère du plateau de Californie à Craonne sont temps de lieux à découvrir à travers le clip "Le gadin".

Nous avons filmé dans un cours de danse, nous avons fait participer une troupe de cirque et aussi des amis.

Jean-Philippe Mary, membre du groupe Wiliwaw

Celui qui a quitté son emploi dans l’Éducation nationale pour se consacrer à la musique, a également voulu faire honneur aux habitants, en invitant des Axonais à chanter les chœurs dans le clip. "Je compose des chansons depuis 4 ans et je rencontre plein de personnes formidables qui sont du coin", ajoute le musicien. 

Le Belvédère du plateau de Californie à Craonne

Un nouvel album en préparation

Après "Colibri", le duo prépare déjà son deuxième album. "Sur l’album "Colibri", nous étions douze artistes avec une bonne dizaine de choristes. Sur le prochain album, il y aura encore plus de musiciens", annonce Jean-Philippe Mary. Un album très rock en perspective bien que le musicien ne veut pas être enfermé dans un genre particulier. "Les chansons sont toutes écrites, nous prévoyons de le sortir dans six mois ou dans un an", continue-t-il. Pour l’instant, pas de représentations prévues pour Wiliwaw, mais Jean-Philippe Mary, espère bientôt monter sur scène pour rencontrer les Axonais qu’il apprécie tant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information