Aisne : une douzaine d'armes et 6 500 munitions saisies chez un particulier

Les douanes de Laon ont saisi lundi des revolvers, pistolets et fusils mitrailleurs chez un homme qui se présente comme un collectionneur. Certaines étaient dissimulées dans un faux plancher. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douanes de Laon ont effectué lundi une importante saisie au domicile d'un particulier à Viry-Noureuil (Aisne). La douzaine d'armes, qui comprennent des revolvers russes, des pistolets semi-automatiques et des fusils mitrailleurs, étaient non neutralisées, détenues illégalement et dissimulées dans plusieurs parties de la maison, notamment dans un faux plancher du grenier et dans une double cloison. 


Outre les armes citées, des chargeurs pour Kalachnikov et Famas, des pièces détachées de fusil mitrailleur, huit détonateurs pyrotechniques, deux relais d'explosifs, des obus et deux grenades à fusils ont également été saisis, ont déclaré les douanes dans un communiqué. L'homme se présente comme un collectionneur mais "une activité de commerce est soupçonnée", a précisé le chef divisionnaire des douanes de Picardie, Thibault Schneider, à l'AFP. Son épouse et lui ont été remis en liberté en attendant les suites judiciaires.



En 2016, la douane française a saisi 860 armes à feu, 908 885 munitions, 1 315 pièces d'explosifs et matières explosives et 11 422 armes blanches. Dans l'Aisne, une saisie de ce type (24 armes, 7 300 munitions) avait déjà eu lieu fin octobre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder