Aisne : le Tour de l’Avenir, qui devait partir de Château-Thierry mi-août, est annulé

Les organisateurs ont annoncé l’annulation de la course. Elle avait été réduite à six jours dans un premier temps en raison de la pandémie de coronavirus et devait s’élancer de Château-Thierry le 14 août.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Celui qui est affectueusement renommé dans le monde du cyclisme comme le Tour de France des moins de 23 ans n’aura finalement pas lieu. Vendredi 31 juillet, les organisateurs de la 57e édition du Tour de l’Avenir ont annoncé l’annulation de la course (14-19 août). Alpes Vélo, qui chapeaute l’événement, a notamment cité dans son communiqué  "la disparité des garanties sanitaires prises en amont" et "la nécessité d’une bulle hermétique" pour justifier sa décision.
 



 

Il apparaît complexe d’assurer scrupuleusement le respect de tout le process de précautions sanitaires dans le cadre d’une épreuve qui devait accueillir 23 équipes, pour la plupart des sélections nationales issues des continents européen, africain, asiatique et américain.

Alpes Vélo, organisateur du Tour de l’Avenir


C’est la fin d’une longue saga qui avait débuté par un premier raccourcissement de la course suite à des changements au niveau du calendrier international à cause du coronavirus. L’arrivée à Soissons (le 8 août) et un contre-la-montre par équipes autour de Laon (le 9 août) avaient, entre autres, été supprimés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information