Assises de Laon : ouverture du procès de 7 personnes jugées pour actes de tortures et de barbarie

C'est un procès hors norme qui s'ouvre ce lundi, par le nombre d'accusés. 7 personnes doivent répondre de la mort de Christopher. Ce jeune Nordiste de 19 ans, est décédé après avoir été martyrisé, violenté et privé de nourriture par toute une famille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de ce lundi, la cour d'assises de l'Aisne va juger sept personnes impliquées dans la mort de Christopher.

L'affaire remonte à avril 2016. Le jeune homme de 19 ans, originaire du Nord, quitte le domicile de ses parents pour aller fêter son anniversaire à Vénizel, près de Soissons. 
Son corps est retrouvé un an plus tard, en avril 2017, dans un sous-bois à Craonnelle.

À Vénizel où Christopher est parti fêter son anniversaire, il a été pour ainsi dire, prisonnier de toute une famille. Martyrisé, violenté, privé de nourriture pendant plusieurs mois, il est finalement décédé de ces mauvais traitements.
Son corps a été caché à 30 km de là, à Craonnelle, sur un coteau difficilement accessible. La découverte de son squelette conduira à l'interpellation des 7 accusés.

La Cour d'assises va devoir tenter de comprendre comment autant de personnes ont pu se livrer pendant des mois à un tel déchaînement de violences sans que personne n'y mette fin.
Elle s'attachera sans doute au rôle particulier du couple qui a fait figure de meneur dans cette famille.

Le procès doit durer deux semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information