Montée des eaux de l'Aisne : les sapeurs-pompiers de Soissons montent une digue

Selon le Service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France (Vigicrues), la rivière Aisne reste en vigilance jaune. Ses derniers jours, le niveau des flots continue à monter et la décrue n'est pas attendue avant la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rivière Aisne est en crue depuis quelques jours, avec des risques de débordements selon Vigicrues, même si on est en dessous du seuil de submersion grave, la vigilance crues est passée de l'orange au jaune en amont et en aval, les sapeurs-pompiers de Soissons ont monté une digue de protection de 250 mètres linéaires permettant d'isoler le centre de secours, situé à proximité de la rivière en cas d'inondation. Le SDIS s'est doté de cet équipement en 2005. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information