La navigation interrompue sur le canal de Saint-Quentin

Les moteurs sont à l'arrêt sur le canal de Saint Quentin. La glace a rendu impraticable près de 80 kilomètres de voies, emprisonnant certaines péniches. Ce qui a nécessité l'intervention du brise-glace des Voies navigables de France.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures glaciales alliée à la faible fréquentation des voies ont laissé la glace s'installer lentement. Le trafic est interrompu sur le canal de Saint-Quentin. Et des péniches sont bloquées dans la glace d'une épaisseur de 4 à 6 centimètres. Pour les délivrer de leur piège, les voies navigables de France ont fait appel à un brise-glace. Il s'agit d'un bateau pousseur et une plate-forme lestée. Après son passage, la navigation pourra reprendre. 

Reportage sur le tronçon de la Fère dans l'Aisne : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité