Basket : l'ancien joueur du SQBB, Hugo Besson, drafté en NBA, intègre les Bucks de Milwaukee

Le basketteur Hugo Besson fait partie des quatre joueurs français à avoir été sélectionnés dans la Draft NBA 2022 dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 juin. Révélé en Pro B au club de Saint-Quentin, le jeune joueur intègre désormais les Bucks de Milwaukee.

C'est passé sur le fil, mais ça y est ! Hugo Besson rejoint désormais la NBA. Un rêve qui devient réalité pour le jeune joueur de 21 ans qui va désormais évoluer dans le championnat de basket le plus prestigieux au monde.

Après 4 heures d'attente durant la traditionnelle Draft, la cérémonie où l'on recrute les jeunes joueurs, l'ancien arrière du SQBB a été drafté en 58e et dernière position. Licencié au club des New Zealand Breakers basé à Auckland, il intègre désormais les Bucks de Milwaukee aux États-Unis.

Une ascension fulgurante 

Hugo Besson, nous l'avions rencontré alors qu'il était prêté au club de Saint-Quentin pour la saison 2020-2021. 20 ans à peine et déjà un bel avenir devant lui. Meilleur marqueur de Pro B cette année-là, nommé aux trophées LNB, le jeune joueur se révélait dans cette équipe de l'Aisne. Lui que l'on ne croyait pas assez fort pour jouer en Pro B, comme il nous le confiait, était même déjà candidat à la draft NBA.


Une belle trajectoire pour ce prodige né à Angers, issu d'une famille de basketteurs (le père, le grand-père et l'oncle étaient joueurs professionnels). Après cette saison à Saint-Quentin, Hugo Besson, part tenter sa chance de l'autre côté du globe. En 2021, il intègre les New Zealand Breakers qui évoluent dans le championnat australien. C'est ici qu'il pense avoir le plus de chance de se faire repérer par les scouts NBA. Le pari est donc réussi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité