Les joueuses du TTSQ ont gagné à domicile contre Poitiers (3-1) mardi 12 novembre lors de la 5e journée de Pro A féminine. Un match difficile pour les Axonaises puisque les Poitevines restaient invaincues en championnat depuis le début de saison.
Le poing serré et le sourire aux lèvres, Polina Mikhailova vient de réaliser un véritable exploit. La joueuse du tennis de table Saint-Quentin (TTSQ) s'est imposée en trois manches contre la numéro 1 française, Jianan Yuan. "C'est la première fois que je gagne contre Yuan. Elle est dans le top 20 mondial. Pour moi et l'équipe, c'est vraiment important", explique la Russe. Par la même occasion, elle offre la victoire à son club. Les pongistes Axonaises se sont imposées contre Poitiers (3-1) lors de la 5e journée de Pro A féminine ce mardi 12 novembre 2024.
Le rebond des Saint-Quentinoises
Une victoire précieuse puisque les Poitevines étaient invaincues en championnat depuis le début de saison. Les Axonaises restaient quant à elles sur une défaite sèche à domicile contre Joué-Lès-Tours (0-3), un revers inhabituel pour les championnes de France en titre. L'entraîneuse du TTSQ, Olga Mikhaylova, est soulagée après la rencontre : "Nous avions besoin d'une victoire contre une forte équipe. C'est exactement ce qu'on a réalisé ce soir. Pour la suite, pour le mental, c'est très bien."
La rencontre a bien débuté pour les joueuses TTSQ. Polina Mikhailova joue le premier match de la partie contre Jiaduo Wu. Elle est très vite menée deux manches à zéro, mais la joueuse Axonaise se remobilise. Elle l'emporte finalement trois sets à deux dans une partie extrêmement serrée.
C'est unique, aucune autre joueuse ne met autant d'effet dans son service.
Camille Lutz
C'est ensuite au tour de Camille Lutz de rentrer en scène. Elle ne fait pas le poids contre Jianan Yuan et son service si spécial. "C'est unique, aucune autre joueuse ne met autant d'effet dans son service. Même quand j'arrive à le retourner, derrière, elle est très agressive. Dans l'ensemble, j'ai bien joué, mais c'est une pongiste de référence", raconte la jeune Française. Camille Lutz s'incline rapidement dans cette partie. Le troisième match est une formalité pour Daniela Dodean Monteiro du TTSQ. Elle l'emporte face à l'Espagnole Sara Ramirez.
Cette victoire contre Poitiers permet aux Saint-Quentinoises de reprendre confiance. "Aujourd'hui, on a réalisé un grand match. Ça nous remet en selle au classement mais aussi dans la course aux playoffs", déclare Olga Mikhaylova. La prochaine rencontre pour les Axonaises est prévue à Schiltigheim en Alsace le 26 novembre.