Une trentaine d'enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie d’Amiens ont mené d’importantes investigations sur les communes de Soissons et de Belleu (Aisne) ce mardi pour tenter de retrouver la piste du jeune homme disparu il y a pratiquement deux ans.
La police avait été déssaisie en début d'année au profit de la gendarmerie pour mener l'enquête sur la disparition de Lydian Massenet, âgé à l'époque de 28 ans. Le jeune homme avait disparu dans la nuit du 29 au 30 décembre 2016. Après avoir passé le début de la soirée dans le bar Le Havana, rue charpentier à Soissons, Lydian s’était rendu dans la discothèque Le Loft, à à peine 1km de là.Selon les investigations des forces de l'ordre, il avait quitté l'établissement à 2h15 sans raison apparente et sans prévenir ses amis. La dernière fois qu'il a été vu, Lydian Massenet était parti à pied dans la direction opposée du lieu de stationnement de son véhicule et avait emprunté l’avenue de Château-Thierry, jusqu’à hauteur de la station de lavage Soiss Auto Wash.
Son téléphone est resté inactif et aucun mouvement bancaire n’a été enregistré depuis sa disparition. Une information judiciaire a été ouverte auprès du juge d’instruction de Soissons le 26 janvier 2017.
Aujourd'hui, le parquet lance un nouvel appel à témoin. Un numéro dédié est par ailleurs mis en place par la gendarmerie nationale afin de recueillir tout élément en lien avec la disparition de Lydian. Toute personne susceptible d’apporter une information sur cette disparition de contacter les enquêteurs au : 03.23.22.53.53.
Lydian Massenet mesure environ 1 mètre 75, il est de corpulence mince et a les cheveux courts châtains. Le soir de sa disparition il était habillé d’un jean clair, d’un pull blanc et d’une doudoune kaki avec une capuche à fourrure. Il était chaussé d’une paire de baskets blanches de marque ADIDAS.