• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ajaccio - RC Lens : une soirée rocambolesque pour un match nul (1-1)

A onze contre neuf et un but d'avance, les Lensois semblaient avoir un boulevard devant eux. Ils repartent d'Ajaccio avec un match nul 1-1.

Par @f3nord

Une première mi-temps terne dans un stade François Coty quasiment vide (1200 spectateurs).Dans cette 16e journée de Ligue 2, le match Ajaccio-Lens s'annonçait parfaitement ennuyeux. Jusqu'à ce que la seconde période amène une succession de rebondissements de plus en plus rocambolesques.

Cela a commencé par l'ouverture du score sur un but du plat du pied de Nanizayamo pour Lens à la  54e minute. Puis par deux expulsions successives côté ajaccien, avec Gonçalves (56), puis Nouri (57).

11ème

Les Lensois ont alors un boulevard devant eux : ils jouent à onze contre neuf et mènent au score. Mais ils leur manque une bonne fée. Landre est expulsé à son tour et sa faute donne lieu à un penalty, transformé par Cavalli (1-1, 87e). « A 1-0 à 11 contre 9, nous avons arrêté de jouer, a réagi Stéphane Besle dans La Voix du Nord. La peur de gagner peut-être. Un peu d’arrogance aussi. C’est difficile à expliquer. Nous sommes des petits cons. C’est inadmissible. »

Score final : 1-1, et une onzième place encore bancale au classement de Ligue 2, avec 20 points. « Quand vous n’êtes pas capable de faire ce qu’il faut pour gagner, vous êtes à votre place, a expliqué Antoine Kombouaré. Tout simplement. Il faut essayer de prendre les 3 points face à Nîmes. Mais faire une analyse en disant qu’on aurait pu, qu’on aurait dû, j’ai horreur de ça. Et ce n’est surtout pas la faute de l’arbitre. Nous ne sommes pas tueurs, pas capables d’enfoncer le clou. »

Ajaccio-Lens : 1-1

Buts:
AC Ajaccio: Cavalli (88 s.p.)
Lens: Nanizayamo (54)
Avertissements:
AC Ajaccio: Madri (18), Abergel (35)
Lens: Olsen (8), Lala (41), Moore (65)
Exclusions:
AC Ajaccio: Gonçalves (56), Nouri (57)
Lens: Landre (87)

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus