Le RC Lens doit se contenter du nul face à Niort

Le RC Lens (12ème), sorti vendredi par Quevilly (CFA) en Coupe de France, est revenu à hauteur des Chamois Niortais peu après la pause après avoir encaissé un but dès la 9e minute (1-1).

C'est un nul qui laisse beaucoup de regrets au RC Lens. Le genre de match qui était pourtant à la portée d'une équipe de Lens qui est sur une pente positive en championnat. Mais, encore trop fébriles, les Lensois n'ont pas su arracher la décision. "Ce soir, on a perdu deux points, a analysé Antoine Kombouaré. On est sur une série de bons résultats. C’est intéressant sur le plan comptable. On est capable de prendre le jeu à notre compte. Il faut être capable de gagner les matchs en se mettant à l’abri plus tôt. Ce soir, c’était un match que l’on pouvait gagner ! La grosse satisfaction est d’avoir égalisé."


Car les Sang et or avaient mal débuté, encaissant suite à un coup de pied arrêté un but de Kiki à la 9ème minute. La réaction a été forte surtout en 2ème mi-temps. Sans la maladresse, ils auraient pu marquer bien plus que ce seul but de Bourigeaud à la 52ème minute. Le RC Lens reste sur une série de deux succès et trois nuls et se retrouve 12ème au classement. Il manque encore un petit quelque chose pour rebasculer dans la première moitié de tableau.

Hommage aux victimes des attentats

Bollaert a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris au cours de ce match. Une minute de silence a été observée. Marielle Timme, conseillère municipale de Lens et rescapée du Bataclan s'est adressée au public à la mi-temps : « Ce n’est pas moi qu’il faut applaudir mais vous car vous n’avez pas eu peur, il faut continuer à sortir sinon c’est eux qui ont gagné »

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité