Coupe de France : nouvel exploit de Quevilly contre le RC Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 Nord avec AFP

Quevilly s'est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France vendredi, en battant le RC Lens à Rouen. Le match prévu la semaine dernière avait été reporté en raison des attentats.

Quevilly, club du championnat de France amateur (CFA) habitué aux longs parcours en Coupe de France, a réalisé vendredi un nouvel exploit en sortant le RC Lens (L2) au 7e tour de la Coupe de France (2-1).
Les Jaune et Noir de Quevilly avaient atteint la finale de la Coupe en 2012 (le club était alors en National), battus par Lyon, et les demi-finales en 2010 (alors en CFA) sortis le Paris Saint-Germain.
durée de la vidéo: 01 min 22
Quevilly bat le RC Lens au 7 e tour de la Coupe de France

Vendredi soir, ils ont battu Lens, 13e de Ligue 2, grâce à des buts de Medhy Guezoui (7, s.p.) et Joris Colinet (81), alors que Benjamin Bourrigeaud avait égalisé pour les Lensois (42). Ils affronteront au prochain tour un club amateur, Sannois Saint-Gratien (CFA) ou Saint-Ouen (CFA 2).

A la suite des attentats du 13 novembre, la Fédération française de football avait reporté cinq rencontres de ce 7e tour avec des équipes de L2.