Ligue 1/ Ligue 2 : les supporteurs interdits de déplacement à l'extérieur ce week-end

Les supporteurs ne pourront suivre leur équipe à l'extérieur pour les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 se jouant ce week-end, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi au Journal Officiel.

Le ministère explique sa décision par l'impossibilité d'affecter des forces de l'ordre à la sécurité de ces rencontres : "les attentats du 13 novembre dernier
témoignent du niveau particulièrement élevé de la menace terroriste (...) dans ce contexte, les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées pour faire face à celle-ci sur l'ensemble du territoire national
" et "ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives".

Troyes-LOSC concerné

Sont concernés 9 matchs de la 14e journée de L1 (Nice-Lyon, Lorient-Paris SG, Troyes-LOSC, Montpellier-Reims, Guingamp-Toulouse, Bastia-Ajaccio,
Rennes-Bordeaux, Saint-Etienne-Marseille) et 4 rencontres de la 15e journée de L2 (Créteil-Nancy, Tours-Evian TG, Dijon-Clermont, Metz-Auxerre).
Vendredi dernier, plusieurs quartiers de Paris et le stade de France à Saint-Denis, où se déroulait le match amical France-Allemagne (2-0), ont été le théâtre des plus sanglantes attaques terroristes perpétrées en France (au moins 129 morts).

Dans la foulée, l'Etat avait suspendu toutes les compétitions sportives prévues le week-end du 14-15 novembre en Ile-de-France, une mesure étendue à l'ensemble du territoire par certaines fédérations et organisateurs.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité