Alerte terroriste en Belgique : un bâtiment abritant des médias brièvement évacué à Vilvorde

Les bâtiments de Medialaan à Vilvorde ont été évacués vers 15h30 après un appel mettant en garde sur la présence d'une bombe. Medialaan est un groupe audiovisuel qui comprend les chaînes de VTM, Q-music, Vitaya et 2BE. Les bâtiments ont été fouillés, aucun explosif n'a été trouvé. 

Le bâtiment Medialaan, abritant les locaux des télévision VTM, Vitaya et 2BE et de la radio Q-Music, à Vilvorde a été évacué vers 15h30 dimanche. Le personnel a dû se réfugier dans l'Eurovolley Center, un bâtiment voisin, à proximité de l'Eglise.

L'alerte a été donnée par un appel signalant la présence d'explosifs. Une équipe de démineurs s'est rendue sur place avec des chiens entraînés à la détection d'explosif. Rien de suspect n'a été trouvé, les salariés de Medialaan ont pu regagner les bâtiments vers 17h30.

Les communes de Bruxelles et Vilvorde sont en état d'alerte maximale depuis samedi. Une dizaine d'hommes présumés terroristes sont recherchés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité