Amiens : un écran géant à la Licorne pour suivre le match à huis clos contre Lille

Suite aux incidents du samedi 10 mars au cours desquels des supporters ont fait preuve de violences et envahi la pelouse, la LFP a décidé que le match entre Lille et Amiens, dimanche 31 mars, aurait lieu à huit clos. L'Amiens SC organise une retransmission du match au stade de la Licorne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une petite consolation pour les amoureux du football à Amiens privés de match ce week-end. Pour le match qui oppose Amiens à Lille ce dimanche, le club picard organise une retransmission sur écran géant au stade de la Licorne.

"Cette diffusion sera gratuite et accessible à tous", précise le club dans un communiqué sur son site. "Nous tenons à préciser que nous comprenons la frustration et la déception de nos supporters", ajoute le club qui annonce avoir remboursé la quasi-totalité des 500 supporters qui ont dû renoncer au déplacement. 

Une enquête de flagrance ouverte, 10 personnes interpellées


Au coup de sifflet final de Lille-Montpellier (1-1) samedi 10 mars lors de la 29e journée de L1, des supporters du LOSC avaient pénétré sur la pelouse pour molester des joueurs lillois en criant notamment "si on descend (en L2), on vous descend." 

Dix personnes ont été placées en garde à vue : neuf hommes et une femme âgés de 20 à 38 ans. La quasi totalité des 10 interpellés sont membres du groupe de supporters Dogues virages est (DVE), selon une source policière. Deux d'entre eux avaient fait l'objet par le passé d'une interdiction de stade pour violences. 

Le parquet avait ouvert une enquête de flagrance confiée à la sûreté urbaine de Lille, et le LOSC déposé plainte pour violences aggravées, dégradations de biens et menaces de mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information