Amiens SC-OGC Nice : l'Amiénois Alexis Blin déplore les "3 fautes, 3 cartons"

Après la défaite de l'Amiens SC à l'utlime seconde face à l'OGC Nice (2-1), hier à l'Allianz Rivieira, le milieu de terrain picard a remis en cause l'arbitrage de la rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le milieu de terrain Alexis Blin a eu du mal à accepter la défaite face à Nice (2-1) dans le temps additionnel, hier, lors de la 1ère journée de Ligue 1.

"3 fautes, 3 cartons ! C'est un peu limite. Je n'ai pas revu les images mais au final, cela fait mal à la tête. Il faudrait peut-être un peu plus de bon sens. Si on pouvait permettre un peu de dialogue avec l'arbitre, cela permettrait peut-être de faire avancer les choses".


Cependant, le joueur de l'ASC assume pleinement l'échec de son équipe. "Mais nous ne nous cachons pas derrière l'arbitrage pour expliquer notre défaite. Nous n'avons pas été avares d'efforts mais notre première mi-temps a été compliquée. On voulait presser haut Nice. Mais deux de ses milieux se sont placés dans notre dos et le bon pied de Dante les a souvent trouvés. Du coup, nous avons reculé et notre adversaire a mérité son ouverture du score", poursuit-il

"Après la pause, nous avons été beaucoup mieux avec un bloc bas et nous avons marqué un super but. On ne doit pas concéder ensuite ce corner au bout du temps additionnel. Question de timing. Nous rentrons bredouilles, mais tout n'est pas à jeter à la poubelle", a fini par conclure le joueur de 22 ans.

Samedi 17 août, l'Amiens SC recevra Lille au stade de la Licorne, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information