• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Angleterre : le crash aérien de Shoreham pourrait avoir fait jusqu'à 20 morts

L'avion de chasse s'est écrasé sur des automobilistes qui circulaient sur une route très fréquentée. / © Youtube / MaxPPP
L'avion de chasse s'est écrasé sur des automobilistes qui circulaient sur une route très fréquentée. / © Youtube / MaxPPP

L'accident d'un avion de chasse de collection lors d'un meeting aérien samedi près à Shoreham-by-Sea, près de Brighton (sud de l'Angleterre), pourrait avoir fait jusqu'à 20 morts, selon la police du Sussex.

Par avec AFP

"Le bilan provisoire reste de 11 morts mais pourrait augmenter. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que ce nombre soit plus élevé que 20, (il sera) probablement inférieur", a indiqué lundi le chef-adjoint de la police du Sussex, Steve Barry. Les autorités avaient indiqué dès ce week-end que le bilan de l'accident d'un monoplace britannique Hawker Hunter sur une route très fréquentée pourrait s'alourdir.

Cette vidéo prise depuis une "dashcam" (mini-caméra posée sur le tableau de bord) montre que le trafic était très dense sur l'A27 au moment du crash. On voit l'avion tomber à grande vitesse et s'écraser quelques centaines de mètres pour loin.

Video DailyMail Dashcam

Last seconds of Shoreham plane crash is caught on camera

Posted by Daily Mail on lundi 24 août 2015

"Il est possible qu'une fois l'avion déplacé nous découvrions plus de morts", a expliqué M. Barry, ajoutant qu'une grue devait venir retirer la carcasse de l'avion lundi. D'après les témoignages, le pilote n'est pas parvenu à redresser le chasseur à la sortie d'un looping et l'avion, qui volait à basse altitude, est tombé sur la voie, touchant plusieurs véhicules.

Crash avion SHoreham video

"Suite aux événements tragiques survenus au meeting aérien de Shoreham samedi, la famille du pilote est dévastée et profondément attristée par les décès, et ils envoient leurs prières et leurs sincères condoléances aux familles", a déclaré la famille de Andrew Hill dans un communiqué diffusé par la police. Employé de la compagnie aérienne British Airways, "Andrey Hill est toujours dans un état critique. Il souffre de multiples blessures et a été placé dans un coma artificiel". "Il était incroyablement expérimenté. Très, très rigoureux et professionnel dans la façon dont il se préparait pour ses démonstrations en vol", a assuré lundi à la BBC George Bacon, de l'Association britannique des démonstrations aériennes (BADA). Une équipe du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a été dépêchée sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances du drame, qui s'est déroulé sous les yeux des milliers de personnes venues assister au meeting.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus