La police d'Anvers en Belgique a dû boucler la circulation automobile dans une rue commerçante de la ville à cause de l'afflux de plusieurs centaines de "dresseurs" Pokémon.
Pour faire la promotion des commerce locaux, une union d'entrepreneurs de la ville d'Anvers, en Belgique, a eu la bonne idée d'appeler les fans du jeu Pokémon Go à se rendre ce mercredi dans la rue commerçante Kammenstraat, pour y chasser avec leurs smartphones des créatures virtuelles grâce aux deux PokéStops qui y ont été placés (deux endroits où les joueurs peuvent trouver leur bonheur et avancer dans le jeu, pour faire simple !).
Résultat, jusqu'à 1200 "dresseurs" de Pokémons ont envahi cette rue, selon RTL-Tvi ! Résultat, la police d'Anvers a été contrainte de fermer la rue à la circulation automobile, pour des raisons de sécurité.
We sluiten de #Kammenstraat af omdat er veel #PockemonGo jagers aanwezig zijn #veiligheid #altijdvandienst pic.twitter.com/fJajSyh6Bo
— Politie Antwerpen (@LPAntwerpen) 27 juillet 2016
"Nous souhaitons attirer encore plus de monde dans le courant des prochains jours et semaines dans différentes villes", a expliqué à nos confrères belges Vincent Buyssens, l'un des organisateurs de l'événement. "La moitié des entrepreneurs membres de l'organisation y voient une belle opportunité pour leur commerce".
En Belgique, en France ou ailleurs, on n'a pas fini d'en parler, de ce phénomène encore inconnu il y a quelques jours...