Anvers (B) : la police obligée de boucler une rue à cause du jeu Pokémon Go

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord
La Kammenstraat à Anvers envahie par les chasseurs de Pokémon ce mercredi.
La Kammenstraat à Anvers envahie par les chasseurs de Pokémon ce mercredi. © Twitter - Politie Antwerpen ‏(@LPAntwerpen)

La police d'Anvers en Belgique a dû boucler la circulation automobile dans une rue commerçante de la ville à cause de l'afflux de plusieurs centaines de "dresseurs" Pokémon.

Pour faire la promotion des commerce locaux, une union d'entrepreneurs de la ville d'Anvers, en Belgique, a eu la bonne idée d'appeler les fans du jeu Pokémon Go à se rendre ce mercredi dans la rue commerçante Kammenstraat, pour y chasser avec leurs smartphones des créatures virtuelles grâce aux deux PokéStops qui y ont été placés (deux endroits où les joueurs peuvent trouver leur bonheur et avancer dans le jeu, pour faire simple !).

Résultat, jusqu'à 1200 "dresseurs" de Pokémons ont envahi cette rue, selon RTL-Tvi ! Résultat, la police d'Anvers a été contrainte de fermer la rue à la circulation automobile, pour des raisons de sécurité.

"Nous souhaitons attirer encore plus de monde dans le courant des prochains jours et semaines dans différentes villes", a expliqué à nos confrères belges Vincent Buyssens, l'un des organisateurs de l'événement. "La moitié des entrepreneurs membres de l'organisation y voient une belle opportunité pour leur commerce".

En Belgique, en France ou ailleurs, on n'a pas fini d'en parler, de ce phénomène encore inconnu il y a quelques jours...

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.