Après l'attentat de Berlin, Anis Amri est passé par la Belgique

Après l'attentat de Berlin, Anis Amri a été filmé par des caméras de vidéosurveillance à la gare de Bruxelles-Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des caméras de vidéosurveillance ont filmé Anis Amri, l'auteur présumé de l'attaque du marché de Noël de Berlin avec un camion-bélier qui a fait 12 morts. On le voit dans gare du Nord à Bruxelles le 21 décembre vers 19h, soit deux jours après l'attentat. Il venait d'Amsterdam. 

"Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet fédéral à la suite de l'attentat de Berlin du 19 décembre 2016, la police fédérale des chemins de fer de Bruxelles, en collaboration avec la cellule 'images' de la SNCB, a visionné l'ensemble des images vidéo filmées de la gare de Bruxelles-Nord", explique le parquet fédéral belge.

Le parquet fédéral ne souhaite donner aucune information supplémentaire "dans l'intérêt des enquêtes en cours en Belgique et en Allemagne". Anis Amri a ensuite été tué le 23 décembre lors d’un contrôle de police à Milan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information