Après l'incendie, la solidarité s'organise autour des Restos du Coeur

La légendaire solidarité des Nordistes se vérifie une fois de plus au lendemain du nouveau coup dur qui a frappé les Restos du coeur privés d'une douzaine de véhicules partis en fumée ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, aux Restos du Coeur, les bénévoles n'ont même pas le temps d'écouter les messages. Le téléphone sonne toutes les 5 minutes. Des propositions de prêt, de dons de camions. "On n'arrête pas de décrocher le téléphone. 9 fois sur 10, c'est pour des dons de particuliers, de toute la France, explique une bénévole. Ça nous fait chaud au coeur."

Avec Nadine Hermont, bénévole; Francis Bolus, garagiste.
Reste désormais à répartir les dons et les camions prêtés. Et ils sont nombreux. Dès qu'il a découvert l'incendie, un garagiste de Wattrelos n'a par exemple pas hésité. Pendant un mois, il va leur prêter un de ses camions.

Avec l'aide venue de Wattrelos et de la France entière, les Restos du Nord se sont fixés un objectif : commencer la campagne d'été à l'heure, dès lundi.
Appel aux dons
Les particuliers qui souhaitent aider les Restos du Coeur peuvent appeler au 03 20 26 47 01 (8h à 12h et 13h à 16h et messagerie).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information