Le corps de Michel Vanroy, un homme de 62 ans disparu depuis le 24 janvier 2016 a été retrouvé dans un bras du canal de Neuffossé samedi à Arques.
Les enquêteurs ont identifié un corps retrouvé samedi dans un bras du canal de Neuffossé samedi à Arques comme celui de Michel Vanroy, un Arquois de 62 ans disparu depuis le 24 janvier 2016.
Une autopsie doit être pratiquée cette semaine pour déterminer les causes du décès. Aucune piste n’est écartée et à l’heure actuelle aucun élément ne permet de permet de privilégier la piste criminelle : il ne porte pas de trace de coups ni de blessures.
Ce sont des organisateur du trail de Saint-Omer Cassel qui, en balisant le terrain de la course ont trouvé le corps qui flottait.
Disparition en janvier
Michel Vanroy avait quitté son domicile de la rue Louis Braille à Arques dimanche 24 janvier dans l’après-midi, pour aller chercher des cigarettes. Il n'était pas revenu.Sa famille avait donné l’alerte et indiqué qu’il se trouvait dans un état dépressif depuis la perte de sa mère.
Il avait des problèmes pour se déplacer, il était sourd et avait des difficultés à différencier le jour et la nuit.