Arques : un corps découvert près du canal de Neuffossé

Un corps a été découvert samedi matin vers 10 h 30 dans un ancien bras du canal de Neuffossé, près de la maison du Grand Vannage, à Arques. L'identité de la personne reste inconnue. Une enquête est en cours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10h30, les secours ont été appelés samedi à Arques, vers le chemin de Halage près du Canal de Neuffossé après la découverte d'un corps flottant encore non identidié.

Ce sont des membres de l'association Watten-Cassel Organisation diverses (WCOD) qui ont fait la macabre trouvaille alors qu'ils balisaient le parcours du trail Saint-Omer - Cassel qui a lieu ce dimanche, a rapporté la Voix du Nord. 

Identité inconnue

Le corps était immergé près du pont-levis derrière la maison du Grand Vannage à l'endroit où le canal de Neuffossé et l'Aa se séparent. Encore non identifié, la victime a visiblement séjourné un certain temps dans l'eau.

"Rares sont les gens qui se promènent là en hiver, détaille un riverain à la Voix du Nord. Ce qui peut expliquer que le corps ait pu rester là longtemps sans qu’on s’en aperçoive".

Cette découverte pourrait avoir un lien avec la dispariation de Michel Vanroy, un Arquois de 62 ans introuvable depuis le 24 janvier. Des examens seront pratiqués dans la semaine pour identifier avec certitude le corps. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information