Après les manifestations d'hier, samedi 14 novembre, à Lille, Douai, Arras, Boulogne-sur-Mer, de nouveaux rassemblements en hommage aux victimes des attentats de Paris sont organisés dans la région. D'autres sont reportés en raison des consignes de sécurité
500 personnes s'étaient réunies ce samedi 14 novembre à Lille et à Arras, 200 personnes à Boulogne-sur-Mer, pour témoigner de leur soutien aux victimes des attentats et montrer l'union des Français face au terrorisme.En ce premier jour de deuil national, de nouveaux rassemblements sont prévus. A La Madeleine, la mairie organise un rassemblement républicain devant l'hôtel de ville à 10h50. A Bapaume, également, les habitants sont invités à se réunir à 10h devant la mairie. A Halluin, le rendez-vous a été donné à 18h30 devant la mairie.
Des rassemblements reportés
Pour des raisons de sécurité, d'autres villes ont préféré reporter les rassemblements. C'est le cas d'Hazebrouck, de Marcq-en-Baroeul et de Tourcoing.Le rassemblement est REPORTE.Afin d'assurer le déroulement de l'événement dans des conditions optimales de sécurité et...
Posté par Hazebrouck ma ville sur samedi 14 novembre 2015
[ANNULATION]Message de Gerald DARMANIN, Maire de Tourcoing :"Pour raisons de sécurité, pas de rassemblement ce weekend à #Tourcoing. Celui de 17h dimanche est donc reporté".
Posté par Ville de Tourcoing - La Créative sur samedi 14 novembre 2015
En plus des rassemblements, les drapeaux des mairies sont en ce moment en berne en raison des trois jours de deuil national décrétés samedi 14 novembre par le chef de l'Etat. Lundi 16 novembre, une minute de silence sera observée partout en France à midi.