Rassemblements de soutien aux victimes de Paris, les premières images dans le Nord Pas-de-Calais

Des rassemblements de soutien ont été organisés samedi dans de nombreuses villes de France et du Nord Pas-de-Calais pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Les premières images nous parviennent. Malgré les recommandations de la Mairie de Lille de ne pas s'y rendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rassemblements de soutien ont eu lieu dans plusieurs villes du Nord et du Pas-de-Calais à la suite des attentats de vendredi.

A Arras, les sirènes de la ville ont retentit place des Héros à midi, à l'appel du "Collectif 11". Environ 500 personnes s'étaient rassemblées, émues.

Les sirènes de la Ville d'Arras ont retenti 12 fois. Recueillement et émotion partagés par les centaines de personnes présentes. Une Marseillaise tout en retenue et une minute de silence viennent de clôturer ce rassemblement.

Posté par Ville d'Arras sur samedi 14 novembre 2015

A Lille, environ 500 personnes se sont rassemblées place de la République. La ville de Lille avait déconseillé de se rendre à la manifestation, qui s'est déroulée dans le calme, malgré des échauffourées avec une quinzaine de militants d'extrême droite.
 


La ville de Saint-Omer a observé une minute de silence à midi et ouvre la chapelle des Jésuites comme lieu de recueillement.

 



A Douai, un rassemblement a eu lieu à midi place d'Armes. Un mur d'expression a été installé pour écrire des messages de soutien.

Rassemblement silencieux et rempli d'émotions...les Douaisiens sont unis dans la douleur #DouaiavecParis

Posté par Ville de Douai sur samedi 14 novembre 2015





A Boulogne-sur-mer, environ 200 boulonnais se sont rassemblés boulevard Eurvin pour déposer bougies, fleurs et mesages de soutien.



Après avoir appelé à un rassemblement dimanche à 17 heures, la mairie de Tourcoing déconseille désormais toute manifestation, par mesure de sécurité.

[ANNULATION]Message de Gerald DARMANIN, Maire de Tourcoing :"Pour raisons de sécurité, pas de rassemblement ce weekend à #Tourcoing. Celui de 17h dimanche est donc reporté".

Posté par Ville de Tourcoing - La Créative sur samedi 14 novembre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information