Attaques de Paris : un appel au don du sang pour venir en aide aux victimes

Un appel d'urgence a été lancé samedi par l'établissement français du sang pour venir en aide aux victimes à la suite des événements survenus hier à Paris qui ont fait 128 morts et 180 blessés dont 80 en urgence absolue. De nombreux centres de collecte existent dans la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etablissement français (EFS) du sang appelle à une mobilisation massive à la suite des événements qui ont eu lieu hier à Paris, faisant 128 morts et au moins 180 blessés dont 80 en urgence absolue.

Une carte interactive fait état des lieux de collecte aujourd'hui. En raison des nombreuses visites, le site n'est pas toujours accessible.

A Lille, il semble que la mobilisation ait déjà lieu à au 38-42 avenue Charles Saint-Venant. L'établissement est ouvert jusqu'à 13 heures.

[Mise à jour 13h08] Devant l'affluence, les établissements français du sang ont pu répondre à l'urgence de la nuit du 13 novembre. Ils invitent à poursuivre la mobilisation dans la durée.

 



Sur twitter, des images des donneurs venus en masse :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information