• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Attentat en Tunisie : les réactions des voyageurs d'un vol pour Djerba à l'aéroport de Lille-Lesquin

Ce contenu n'est plus disponible

150 passagers ont embarqué samedi soir à bord d'un avion à destination de Djerba en Tunisie, à l'aéroport de Lille Lesquin. Nous avons recueilli leurs réactions. Et celles d'autres voyageurs de retour de ce haut lieu du tourisme tunisien. C'est un pan vital de l'économie qui a été frappé. 

Par @f3nord

150 passagers sur une capacité totale de 180 : l'avion qui a décollé samedi soir de l'aéroport de Lille-Lesquin vers Djerba en Tunisie affichait un taux de remplissage plus que convenable. L'un des passagers était même venu de Bruxelles car chez lui, les vols en direction de la Tunisie étaient annulés.
Loin de paniquer, la plupart de ces vacanciers ont choisi de maintenir leur voyage, comme nous le montre notre reportage.

Le tourisme tunisien durement frappé 

La tendance chez les voyagistes n'est pourtant pas très encourageante. Suite à l'attentat survenu vendredi dans un hôtel près de Sousse et qui a fait 38 victimes la plupart parmi des touristes, la Tunisie va avoir du mal à sauver sa saison, pourtant vitale pour son économie.
La situation est d'autant plus difficile que ce nouveau carnage revendiqué par l'Etat islamique survient trois mois seulement après l'attaque sanglante du musée du Bardot qui avait fait 22 morts, dont 21 touristes.
Samedi, les clients des agences de voyages lilloises cherchaient à changer de destination, comme ont pu le constater nos journalistes.

Tunisie : destination de moins en moins prisée
Adrien Gavazzi & Sébastien Gurak

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les agriculteurs de l'Aisne font les comptes après les intempéries du 5 juin

Les + Lus