Les attentats de Bruxelles ont fait 28 victimes et non pas 31 selon un bilan révisé qui ne prend pas en compte les trois kamikazes.
Les attentats de mardi à Bruxelles ont tué 28 personnes, a-t-on appris samedi auprès des autorités, qui ont expliqué que le bilan précédent de 31 morts comprenait en fait les trois kamikazes.
"Il y a 28 victimes et trois kamikazes dont la mort est certifiée", a déclaré à l'AFP le porte-parole du centre de crise belge, Benoît Ramacker. Les autorités avaient annoncé mercredi, au lendemain des attentats suicide à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, un bilan de 31 morts. Il incluait les trois kamikazes (deux à l'aéroport et un dans le métro), dont les corps n'avaient pu alors être identifiés.
24 morts identifiés parmi les 28 victimes
Parmi les 28 personnes tuées, 24 ont pu être identifiées, dont 14 mortes à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et dix à la station de métro Maelbeek, près des institutions européennes. Les 24 morts identifiés sont 13 Belges et onze ressortissants étrangers de huit nationalités différentes.Selon le centre de crise, le nombre de blessés s'élève à 340 (de 19 nationalités différentes en plus des ressortissants belges), dont 101 étaient encore hospitalisés samedi. Parmi eux, 62 étaient encore aux soins intensifs et 32 dans un centre pour grands brûlés. "Le bilan est malheureusement encore provisoire car il y a un grand nombre de blessés aux soins intensifs", a précisé le porte-parole du centre de crise belge.