Attentats de Paris : la campagne des régionales interrompue

Après les attentats de Paris, qui ont fait 127 morts selon un dernier bilan, les politiques en campagne pour les régionales Nord-Pas-de-Calais Picardie ont unanimement dénoncé l'horreur des attaques et décidé de suspendre leurs campagnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat socialiste Pierre de Saintignon se dit "horrifié, indigné". Pour Xavier Bertrand, "la Nation est blessée". Les politiques en campagne pour les élections régionales du Nord-Pas-de-Calais Picardie ont réagi dans la soirée au drame qui a frappé Paris vendredi soir. Le dernier bilan fait état d'au moins 128 morts et 200 blessés. Tous les hommes et femmes politiques en lice pour les régionales ont d'ailleurs décidé de suspendre leur campagne.

Les campagnes en suspens

Pierre de Saintignon, Marine Le Pen, Sylvain Blondel et Xavier Bertrand l'ont par exemple annoncé sur leurs comptes Twitter : 




Après l'annonce de la secrétaire d'Europe Écologie les Verts, Emmanuelle Cosse, d'interrompre toutes les campagnes pour les régionales, Sandrine Rousseau suspend également ses interventions. La candidate écologiste pour le Nord-Pas-de-Calais Picardie a également appelé au rassemblement "face à l'horreur", sur son compte Twitter:

 


Eric Pecqueur, Lutte Ouvrière, s'est exprimé par communiqué et a dénoncé des "actes ignobles". Fabien Roussel, PCF, a également indiqué par communiqué qu'il suspendait sa campagne. Marine Le Pen s'est également exprimé depuis le siège du Front national à Nanterre, où elle a déclaré "la France et les Français ne sont plus en sécurité".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information