Deux représentants de la religion musulmane et catholique dans le Nord-Pas-de-Calais ont dénoncé les attaques de ce vendredi 13 novembre. La ligue islamique du Nord et le diocèse de Lille demandent l'union de tout le pays face au terrorisme.
Deux organismes religieux, la Ligue islamique du Nord et le diocèse de Lille, ont affiché leur même volonté d'union face aux attaques de ce vendredi 13 novembre qui ont fait 128 morts selon un dernier bilan. Tous deux rappellent les valeurs de "fraternité" qui les animent.
"Acte odieux et abject"
La Ligue Islamique du Nord (LIN), dans un communiqué, condamne "avec force et fermeté cet acte odieux et abject dont a été victime notre pays et qui a fait de nombreuses victimes et causé un énorme traumatisme". Ces attaques terroristes, revendiquées par l'Etat islamique, sont des crimes cruels et barbares d'après la LIN. Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille demande, lui, de ne pas céder à la peur : "Ces attaques sont faites pour semer la peur et le trouble dans les esprits : une fois encore sachons y résister."Chacun présente ses condoléances aux victimes et à leurs proches dans leur communiqué.