Attentats : l'hommage émouvant de Djokovic à François-Xavier Prévost

François-Xavier Prévost était fan de Djokovic. / © AFP/MONTAGE FRANCE 3
François-Xavier Prévost était fan de Djokovic. / © AFP/MONTAGE FRANCE 3

Novak Djokovic, le joueur de tennis actuel N°1 mondial a envoyé à la famille de François-Xavier Prévost, victime des attentats et fan de tennis un mail d'hommage et une balle de tennis dédicacée. 

Par @F3nord

"Djokovic, c'était son joueur préféré", témoigne un de ses amis. François-Xavier Prévost était un bon joueur de tennis. Passionné et capitaine de l'équipe du TC Sequedin. Pour lui rendre hommage, ses amis ont eu l'idée de contacter le N°1 mondial. L'un d'eux a publié le courrier sur sa page Facebook : "J'ai besoin de vous pour réaliser un des plus gros rêves, écrit-il à Djokovic. (...) Il était un de vos plus grands fans. (...) S'il vous plaît, envoyez-lui quelque chose à l'occasion de ses funérailles. (...) Pour quelqu'un qui est parti trop vote et trop tôt et qui vous admirer."

Novak Djokovic Dear Novak, please help us to realize the dream of a friend who died during the Paris Attacks We miss you FX

Posté par Florent Paty sur lundi 16 novembre 2015



Novak Djokovic n'a pas tardé à leur répondre. Il a envoyé un mail à la famille. Il sera lu ce samedi lors des funérailles en l'église Sainte-Calixte à Lambersart. Le joueur serbe a également envoyé une balle de tennis dédicacée. 

Un bel hommage pour ce Lambersartois de 29 ans, mort au Bataclan, le 13 novembre dernier. Sur la page Facebook "We miss you FX", les messages sont très nombreux. Ses amis évoquent leurs bons souvenirs, postent des photos, des lettres émouvantes, des dessins d'enfants...
 / ©
/ ©

La mairie de Lambersart s'attend à une église plus que pleine ce samedi à 9h30 (elle peut contenir 1 000 personnes environ). La famille qui a annoncé ne pas vouloir participer à l'hommage national aux victimes ce vendredi souhaite que les obsèques restent un moment de recueillement privé. Un ami de François-Xavier Prévost, sa soeur et le député-maire de Lambersart prendront la parole au cours de la messe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus