La police judiciaire cherche à identifier l'auteur d'un des attentats du 13 novembre.
La police nationale a lancé ce mardi soir un nouvel appel à témoins après celui concernant Salah Abdeslam. Il concerne l'un des kamikazes du Stade de France, celui qui serait entré en Europe par la Grèce avec un passeport syrien.
[#Parisattacks] French police wants to identify this man.
From abroad > alerte-attentat@interieur.gouv.fr pic.twitter.com/sBGxahc7Ka
— Police Nationale (@PNationale) 17 Novembre 2015
Les personnes ayant des informations le concernant sont invitées à appeler le 197, selon un communiqué de la police nationale. La photo diffusée mardi soir est celle figurant sur le passeport au nom d'Ahmad al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. Ce passeport a été présenté par un migrant enregistré sur l'île grecque de Leros en face des côtes turques le 3 octobre.
Son détenteur, dont l'identité réelle reste donc à vérifier, a quitté la Grèce à une date inconnue et a été repéré pour la dernière fois en Croatie quelques jours plus tard.
Cet homme est un des trois kamikazes qui ont déclenché leur ceinture explosive près du Stade de France vendredi soir, tuant une personne. Un autre kamikaze est Bilal Hadfi, 20 ans, Français résidant en Belgique tandis que le troisième reste à identifier.Plusieurs des sept kamikazes ont déjà été identifiés, tous français : Samy Amimour (28 ans), Omar Ismaïl Mostefaï (29 ans), Bilal Hadfi (20 ans) et Brahim Abdeslam (31 ans). Mostefaï, Amimour et Hadfi sont allés en Syrie dans les zones de jihad. C'est très probablement le cas aussi des deux frères Abdeslam et d'un cinquième kamikaze, près duquel a été retrouvé un passeport syrien. L'identité figurant sur ce document pourrait correspondre à celle d'un soldat de Bachar al-Assad tué il y a plusieurs mois, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.