Attentats : un sixième suspect interpellé vendredi soir à Bruxelles

Un sixième homme a été interpellé vendredi soir à Bruxelles lors d'opérations de police concernant les attentats, a-t-on appris samedi auprès d'un porte-parole du parquet fédéral, confirmant une information de la télévision flamande VRT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun autre détail n'a été donné dans l'immédiat. La police belge a effectué vendredi un coup de filet dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles et Paris, appréhendant notamment l'un des suspects-clés, Mohamed Abrini, et quatre autres personnes.

Selon la VRT, le sixième suspect arrêté est un Bruxellois condamné lors du procès du groupuscule islamiste Sharia4Belgium à Anvers. L'enquête se poursuivait au lendemain des arrestations à Bruxelles : selon la RTBF, une importante opération s'est tenue dans la commune bruxelloise d'Etterbeek, qui visait un entrepôt, d'après la chaîne publique francophone.

Sur place vers 14H45, un photographe de l'AFP a constaté que l'opération semblait se terminer, après un déploiement important de forces de l'ordre. Quelques camions de police et membres de la police locale étaient encore présents. Quelques personnes ont été empêchées de rentrer chez elles, dans ce quartier plutôt résidentiel, a-t-il constaté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information