Mohamed Abrini pourrait-il être l'homme au chapeau ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

Mohamed Abrini, suspect majeur des attentats de Paris et qui a été interpellé hier en Belgique, pourrait également avoir un lien avec les attentats de l'aéroport de Zaventem. 

Mohamed Abrini pourrait-il avoir aussi joué un rôle dans les attentats de Bruxelles le 22 mars ? Ce belgo-marocain de 31 ans, déjà soupçonné d'avoir joué un rôle dans les attentats du 13 novembre à Paris  est en tout cas un suspect sérieux. Il a été interpellé hier dans la commune d'Anderlecht, devenant un élément clé de l'enquête. 

Il pourrait être le fameux "homme au chapeau", que la police belge recherche activement. Cet homme a été filmé par les caméras de surveillance aux côtés des deux autres terroristes. Sa bombe n'a pas explosé. 

Pas de certitudes

Les autorités belges avait diffusé jeudi de nouvelles images de l'homme au chapeau, précisant son parcours, dans l'espoir que ce nouvel avis de recherche puisse décider des témoins. Il est suivi depuis sa sortie de l'aéroport jusqu'au centre-ville de Bruxelles, où les caméras perdent sa trace,deux heures de marche plus tard. 
Le parcours de l'homme au chapeau, diffusé le 07 avril ©Fedpol belgium

Lors d'un point presse, vendredi soir, le porte-parole du parquet, Thierry Werts, n'a pas exclu que cet homme au chapeau et Mohamed Abrini soient une seule et même personne, se refusant cependant à donner de nouvelles informations, "dans l'intérêt de l'enquête". Une source proche du dossier à confirmé à l'AFP que les enquêteurs s'interessaient à cette piste. Aucune preuve n'a cependant été apportée pour le moment.