Mohamed Abrini pourrait-il être l'homme au chapeau ?

Mohamed Abrini, suspect majeur des attentats de Paris et qui a été interpellé hier en Belgique, pourrait également avoir un lien avec les attentats de l'aéroport de Zaventem. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mohamed Abrini pourrait-il avoir aussi joué un rôle dans les attentats de Bruxelles le 22 mars ? Ce belgo-marocain de 31 ans, déjà soupçonné d'avoir joué un rôle dans les attentats du 13 novembre à Paris  est en tout cas un suspect sérieux. Il a été interpellé hier dans la commune d'Anderlecht, devenant un élément clé de l'enquête. 

Il pourrait être le fameux "homme au chapeau", que la police belge recherche activement. Cet homme a été filmé par les caméras de surveillance aux côtés des deux autres terroristes. Sa bombe n'a pas explosé. 

Pas de certitudes

Les autorités belges avait diffusé jeudi de nouvelles images de l'homme au chapeau, précisant son parcours, dans l'espoir que ce nouvel avis de recherche puisse décider des témoins. Il est suivi depuis sa sortie de l'aéroport jusqu'au centre-ville de Bruxelles, où les caméras perdent sa trace,deux heures de marche plus tard. 

Lors d'un point presse, vendredi soir, le porte-parole du parquet, Thierry Werts, n'a pas exclu que cet homme au chapeau et Mohamed Abrini soient une seule et même personne, se refusant cependant à donner de nouvelles informations, "dans l'intérêt de l'enquête". Une source proche du dossier à confirmé à l'AFP que les enquêteurs s'interessaient à cette piste. Aucune preuve n'a cependant été apportée pour le moment. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information