Les auteurs de "La Guerre des Lulus" récompensés par la médaille départementale du centenaire

Hautière et Hardoc, les deux auteurs amiénois de la fameuse série de bande dessinée "La Guerre des Lulus", ont reçu mardi la médaille du centenaire de la part du Conseil départemental de la Somme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la série BD "La Guerre des Lulus" raconte l'histoire de la Grande guerre à travers l'histoire de cinq orphelins vivant en zone occupée. Ses auteurs originaires d'Amiens, Régis Hautière et le dessinateur Hardoc aka Vincent Lemaire, ont été gratifiés mardi de la médaille départementale du centenaire. 

Une récompense parmi bien d'autres pour cette série dont le dernier tome vient de sortir. "Ça me touche particulièrement parce que c'est un prix régional et que j'ai grandi ici donc forcément la première et la seconde guerre mondiale m'ont marqué", réagit Hardoc.

La Guerre des Lulus, c'est environ 200.000 albums déjà vendus en France avec les quatres premiers tomes, ainsi qu'une dizaine de prix littéraires. La BD est même utilisée dans les manuels scolaires pour apprendre l'histoire aux enfants. 

Un reportage signé Stanislas Madej, Laurent Pénichou, Julien Cortinovis et Pierre-Olivier Pappini ; avec Régis Hautière, scénariste "La Guerre des Lulus" ; Hardoc, dessinateur "La Guerre des Lulus" ;



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information