Cet article date de plus de 3 ans

Les auteurs de "La Guerre des Lulus" récompensés par la médaille départementale du centenaire

Hautière et Hardoc, les deux auteurs amiénois de la fameuse série de bande dessinée "La Guerre des Lulus", ont reçu mardi la médaille du centenaire de la part du Conseil départemental de la Somme. 
© Laurent Pénichou
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la série BD "La Guerre des Lulus" raconte l'histoire de la Grande guerre à travers l'histoire de cinq orphelins vivant en zone occupée. Ses auteurs originaires d'Amiens, Régis Hautière et le dessinateur Hardoc aka Vincent Lemaire, ont été gratifiés mardi de la médaille départementale du centenaire. 

Une récompense parmi bien d'autres pour cette série dont le dernier tome vient de sortir. "Ça me touche particulièrement parce que c'est un prix régional et que j'ai grandi ici donc forcément la première et la seconde guerre mondiale m'ont marqué", réagit Hardoc.

La Guerre des Lulus, c'est environ 200.000 albums déjà vendus en France avec les quatres premiers tomes, ainsi qu'une dizaine de prix littéraires. La BD est même utilisée dans les manuels scolaires pour apprendre l'histoire aux enfants. 

durée de la vidéo: 02 min 38
Les auteurs de "La Guerre des Lulus" récompensés par la médaille départementale du centenaire



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres histoire sorties et loisirs première guerre mondiale