Des températures avoisinant les 20 degrés et un lundi férié : les touristes ne se sont pas privés d’aller passer leurs quelques jours de repos sur la côte.
Venus nombreux au camping des Pins à Ghyvelde dans le Nord, les vacanciers sont bien décidés à en profiter.
“Petite chasse aux œufs, petite pétanque, petite piscine, petite balade à la mer : vu ce magnifique temps, on va en profiter un maximum !” explique une mère de famille venue de Belgique.
Jusqu’à lundi soir, l’établissement affiche complet. “Une belle surprise” pour la gérante du lieu, Ghislaine Nouet, qui n’attendait pas une météo aussi clémente. Et pour amuser les enfants, une chasse aux œufs est organisée lundi au sein du camping. “Quel changement par rapport à l’an dernier !” assure-t-elle, expliquant qu’elle avait dû fermer l’établissement par manque de fréquentation. “On sent que les gens ont envie de se lâcher, d’être en vacances et de profiter pour rattraper le temps où on était confiné”, ajoute-t-elle.
Premier week-end de Pâques sans restriction
Une forte affluence s’observe aussi sur le littoral. À Malo-les-Bains, certains se sont décidés à la dernière minute. “On est venu parce qu’on a vu qu’il allait faire beau et puis, on va aussi aller visiter quelques endroits autour d’ici”, explique une touriste rencontrée sur le bord de mer.
Après deux week-ends de Pâques sous confinement, les vacanciers tombent enfin le masque au printemps.
“Les restrictions sont plus ou moins levées donc les personnes revivent, reviennent sur la digue, prennent du bon temps, ça fait plaisir”, constate un serveur du front de mer.
Météo France prévoit du soleil pour les trois prochains jours. Les terrasses risquent d’être remplies encore un moment.