Baignade à Malo-les-Bains ou montée du terril d'Haillicourt : chacun fête le Nouvel An à sa façon

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.
© France 3

Les Givrés de Malo-les-Bains ou les randonneurs motivés d'Haillicourt. Chacun a fêté la nouvelle année à sa façon ce lundi.

Le bain des Givrés à Malo-les-Bains

Le bain des Givrés à Malo-les-Bains

Le bain du 1er janvier, une grande tradition qui s'est nouveau répétée pour ce début d'année 2018 à Malo-les-Bains. 600 Givrés ont participé à cette édition selon les organisateurs ce lundi midi.

Une baignade dans une eau à 9 degrés, un peu plus froide que l'année dernière mais avec un fond de l'air beaucoup plus doux.

Pour cette 19ème édition, le bain des Givrés s'est joint à l'association Aides Mémoires. Tous les dons récoltés iront aux aidants d'Alzheimer, un brin de folie mais pour une bonne cause.

En haut du terril d'Haillicourt

Nouvel An en haut du terril d'Haillicourt

À Haillicourt, les courageux ont aussi bravé le froid, la pluie et la fatigue parfois pour gravir 400 marches et arriver en haut du terril qui domine la commune.

L'occasion de lever son verre en direction du bassin minier, comme pour lui souhaiter le meilleur pour 2018.

Certains sont là pour se mesurer à l'effort, d'autres simplement pour s'aérer après une soirée festive. Une chose est sûre, en seulement trois ans le rendez-vous s'est imposé.

La date est déjà cochée pour revenir, tout en haut du terril, l'année prochaine.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.