Barbara Pompili sera candidate aux élections législatives de 2017

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

En visite dans la Somme, l'actuelle Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité a annoncé qu'elle serait candidate au mandat de député lors des prochaines élections législatives qui auront lieu dans un an.

Par Jennifer Alberts

Avant sa nomination au poste de secrétaire d'état chargée de la biodiversité en février 2016 dans le gouvernement Valls II, Barbara Pompili était élue en 2012 députée écologiste de la 2ème circonscription de la Somme.

C'est donc à la faveur d'une visite officielle dans la Somme que la secrétaire d'Etat a annoncé qu'elle se représenterait lors des prochaines élections législatives en 2017: "j'ai une espèce de CDD en tant que ministre (..) mais je ne suis pas en pré-campagne. Moi, ce qui m'intéresse en ce moment, c'est de bien faire mon travail en tant que ministre"...

Barbara Pompili, candidate aux législatives
Propos recueillis par Zohra Hamdane et Benoît Henrion - France 3 Picardie


Les dates précises du 1er et du 2nd tour des prochaines législtaives n'ont pas encore été fixées. Elle le seront officiellement en conseil des ministres courant 2016. Mais les scrutins auront lieu après l'élection présidentielle (prévue pour les 23 avril et 7 mai 2017, des dates qui restent à officialiser) soit en juin 2017.

Les députés seront alors élus pour la 15e législature de la Ve République, jusqu'en 2022.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus