Dans un entretien au journal Ouest France, Raphaël Varane, défenseur de l’équipe de France formé à Lens, soutient son club de cœur plus que jamais. Il croit à une montée du RC Lens en Ligue 1.
Raphaël Varane est fidèle à ses racines. Né à Lille, passé par le club de foot de Hellemmes, il est repéré à 9 ans par Lens, qui devient son club de formation. La possible montée en Ligue 1 de Lens, il en rêve... et il y croit !
Lors d’un entretien accordé au journal Ouest France à Clairefontaine, Raphaël Varane n’a pu s’empêcher d’évoquer le match aller au stade Bollaert-Delelis, entre Lens et Dijon, et la possible montée en Ligue 1 de son club de coeur.
"Ma femme et mon fils (né en 2017) étaient au stade, ma famille y était aussi, et moi j’ai crié dans la salle de soins en regardant le match à la télé ! Cette équipe, ce club sont emportés par quelque chose... Il y a un truc, j’y crois... ils peuvent le faire même si ce sera à l’extérieur dimanche, ils l'ont déjà fait ! J’espère de tout cœur en tout cas !"
Ce dimanche soir, à l’occasion d’un match amical, le nordiste devrait porter le brassard de capitaine de l’équipe de France face à la Bolivie. Une déception de ne pas pouvoir suivre Dijon-Lens, qu’il a évoqué en conférence de presse.
?? Equipe de France
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juin 2019
⚽️ Varane aurait préféré voir Dijon-Lens !#FRABOL #DFCORCL pic.twitter.com/3kIBnpKVb7
Nul doute qu’il s’empressera de regarder le résultat à la fin du match France-Bolivie.