Barrage L1/L2 : Raphaël Varane à fond derrière le RC Lens, "ils peuvent le faire"

Dans un entretien au journal Ouest France, Raphaël Varane, défenseur de l’équipe de France formé à Lens, soutient son club de cœur plus que jamais. Il croit à une montée du RC Lens en Ligue 1.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Raphaël Varane est fidèle à ses racines. Né à Lille, passé par le club de foot de Hellemmes, il est repéré à 9 ans par Lens, qui devient son club de formation. La possible montée en Ligue 1 de Lens, il en rêve... et il y croit !

Lors d’un entretien accordé au journal Ouest France à Clairefontaine, Raphaël Varane n’a pu s’empêcher d’évoquer le match aller au stade Bollaert-Delelis, entre Lens et Dijon, et la possible montée en Ligue 1 de son club de coeur. 
 

"Ma femme et mon fils (né en 2017) étaient au stade, ma famille y était aussi, et moi j’ai crié dans la salle de soins en regardant le match à la télé ! Cette équipe, ce club sont emportés par quelque chose... Il y a un truc, j’y crois... ils peuvent le faire même si ce sera à l’extérieur dimanche, ils l'ont déjà fait ! J’espère de tout cœur en tout cas !"


Ce dimanche soir, à l’occasion d’un match amical, le nordiste devrait porter le brassard de capitaine de l’équipe de France face à la Bolivie. Une déception de ne pas pouvoir suivre Dijon-Lens, qu’il a évoqué en conférence de presse.
 
Nul doute qu’il s’empressera de regarder le résultat à la fin du match France-Bolivie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder