Bastien Damiens, champion de kayak nordiste, décédé en marge de la Braderie de Lille

Le jeune slalomeur, grand espoir du kayak français, est décédé dimanche des suites d'une chute du 5e étage d'un immeuble dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Lille.

Bastien Damiens, 20 ans, est décédé dimanche des suites d'une chute de 15 mètres dans la nuit de vendredi à samedi rue à Fiens à Lille.

Un site spécialisé de canoë-kayak annonce la triste nouvelle et rend hommage à ce grand espoir de la discipline natif de Montreuil-sur-Mer. "Bastien était l’une des icône du slalom Français. Il était le plus grand talent de sa génération, entré en équipe de France Senior à seulement 17 ans. Il a été couronné la même année champion d’Europe senior par équipe. Deux fois vice-champion d’Europe Junior, champion d’Europe par équipe, 3e aux mondiaux junior. Il venait tout juste d’être à nouveau titré en équipe il y a seulement une semaine lors des Europe moins de 23 ans. Bastien Damiens faisait partie des génies du kayak, ceux que tout le monde regardent et admirent", peut-on lire dans le "carnet noir" qui lui est consacré.

Lors d'une soirée festive, le jeune sportif aurait tenté de passer d'un appartement à un autre par la façade de l'immeuble lorsqu'il est tombé. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité