• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Bastien Damiens, champion de kayak nordiste, décédé en marge de la Braderie de Lille

Bastien Damiens est décédé dimanche à Lille / © DR / Facebook
Bastien Damiens est décédé dimanche à Lille / © DR / Facebook

Le jeune slalomeur, grand espoir du kayak français, est décédé dimanche des suites d'une chute du 5e étage d'un immeuble dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Lille.

Par @f3nord

Bastien Damiens, 20 ans, est décédé dimanche des suites d'une chute de 15 mètres dans la nuit de vendredi à samedi rue à Fiens à Lille.

Un site spécialisé de canoë-kayak annonce la triste nouvelle et rend hommage à ce grand espoir de la discipline natif de Montreuil-sur-Mer. "Bastien était l’une des icône du slalom Français. Il était le plus grand talent de sa génération, entré en équipe de France Senior à seulement 17 ans. Il a été couronné la même année champion d’Europe senior par équipe. Deux fois vice-champion d’Europe Junior, champion d’Europe par équipe, 3e aux mondiaux junior. Il venait tout juste d’être à nouveau titré en équipe il y a seulement une semaine lors des Europe moins de 23 ans. Bastien Damiens faisait partie des génies du kayak, ceux que tout le monde regardent et admirent", peut-on lire dans le "carnet noir" qui lui est consacré.

Lors d'une soirée festive, le jeune sportif aurait tenté de passer d'un appartement à un autre par la façade de l'immeuble lorsqu'il est tombé. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus