Une chaude ambiance est annoncée pour le second Opalico de la Jeep Elite (ex Pro A) entre le BCM Gravelines et le ESSM du Portel. Les deux clubs des Hauts-de-France se rencontrent, ce lundi, au Sportica de Gravelines. Un derby qui se jouera à guichet fermé, devant 3 000 personnes.
Un second derby de la saison, très attendu, entre le BCM et Le Portel et qui s'annonce bouillant. Il ne reste plus aucune place de disponible. Et c'est dans une salle archi-comble que les deux équipes, s'affronteront au rythme de "L’Hymne à Cô Pinard".
? SOLD OUT ?
— BCM Basketball (@BCMBasket) 11 janvier 2019
Les guichets seront fermés Lundi soir pour le match face au Portel, Sportica va être PLEIN À CRAQUER ! ?
On vous donne rendez-vous cet après-midi au bureau du @BCMBasket ou sur notre billetterie en ligne pour obtenir les toutes dernières places debout ?? pic.twitter.com/QlhcgP73Ta
Initialement prévu le vendredi 11 janvier, le derby entre le BCM et le Portel, a été décalé ce lundi 14 janvier.
Objectif Leaders Cup pour le BCM et le maintien pour l'ESSM
Même si le BCM se classe, actuellement, 9éme devant Le Portel, 15éme. L'équipe de Gravelines-Dunkerque est condamnée à la victoire, si elle veut se qualifier pour la Leaders Cup (compétition jouée par les 8 premiers du 15 au 17 février).Lors son dernier match à domicile, l'équipe des Maritimes s'était inclinée face à Pau-Orthez, 52-80.
Actuellement en difficulté, les Portelois savent, eux, qu'ils doivent s'imposer pour avancer vers leur maintien en Jeep Elite.
Jour de match,
— ESSM Le Portel - news (@ESSM_LePortel) 14 janvier 2019
Jour de derby,
Jour d’Opalico,
Jour de victoire !
Let’s go !!!! ??? pic.twitter.com/tFqzcEp6wB
La dernière fois que l'ESSM s'était déplacée au Sportica, elle avait enregistré sa toute première victoire à l’extérieur. C'était la saison dernière.
Le BCM jouera sans ses meneurs. Edgar Sosa et Benjamin Sène, blessés, sont l'arrêt jusqu'à la fin du mois de janvier. L'Américain Kendall Anthony fera ses débuts, avec le tout jeune Lucas Bourhis, 18ans. L'entraineur Julien Lahé reconnaît que "l'équipe du Portel progresse et joue avec un effectif différent que l'année dernière et plus complet".
Effectibvement, l'ESSM, au complet pour la première fois, pourrait profiter de cette opportunité, comme l'espère Éric Girard, l'entraîneur. L'équipe pourra s'appuyer sur une motivation retrouvée des ses joueurs : "Nous pensons être prêt pour la deuxième partie de la saison, on a retrouvé la confiance", confie Anthony Hilliard, arrière portelois.
Au-delà du match, l'affrontement de ce soir promet d'être une fête. Celle d'une marée orange et verte de supporters.
BCM - LE PORTEL, ce lundi soir, à 20 h 45, à Sportica, en direct sur RMC Sport 2.