Beau succès pour l'émission «Échappées belles» en Picardie

Samedi 1er octobre, l'émission de découverte Échappées belles nous a fait (re)découvrir la Picardie à travers sa baie de Somme, ses hortillonnages ou encore la plage de Fort-Mahon. Et pour cet épisode de la neuvième saison, l'émission a attiré près de deux millions de téléspectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai envie de vous montrer que la Picardie est à la fois le théâtre de l'Histoire de France et un endroit avec un terroir particulier, un accent et où l'on aime venir se ressourcer", lance Jérôme Pitorin, animateur de l'émission.

Promesse tenue ! Le chroniqueur nous a transporté des cabanes des marais aux plus beaux édifices de la région, pour notre plus grand plaisir.

L'émission a eu du succès avec 1,8 million de téléspectateurs et une part d'audience à 4,9 %.


Jérôme Pitorin est également parti faire un tour du côté du domaine de Chantilly, où, guidé par le jardinier en chef, il nous a fait découvrir le parc ainsi que les Grandes écuries du château. Cet épisode, nous a mené auprès des élégantes spectatrices du Prix de Diane offrant un insolite défilé de chapeaux.

Plus tard dans la soirée, il nous a fait entrer dans les coulisses du théâtre de "Chés Cabotans". L'occasion de rencontrer l'un des derniers sculpteurs de marionnettes picardes.

Puis, c'est une véritable féérie pour les yeux que nous a proposée l'émission avec l'illumination de la cathédrale d'Amiens aux couleurs d'autrefois. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information