Belgique : 180 canards meurent après l'irruption de militants dans un élevage pour dénoncer la production de foie gras

Les faits se sont produits entre Bruges et Ostende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils comptaient dénoncer les conditions de vie des canards. Une quarantaine de personnes militant pour les droits des animaux ont fait irruption samedi 9 novembre dans un élevage de Bekegem, entre Ostende et Bruges, où est produit du foie gras.

 

Sensibles au stress


Sur place, les activistes du groupe Animal Resistance ont tourné plusieurs vidéos montrant les conditions dans lesquelles les animaux étaient élevés. 
 
Mais cette intervention a provoqué la mort d'une partie des bêtes, selon le gérant de l'entreprise, dernier producteur de foie gras en Flandre.

"Les canards sont très sensibles au stress. L'irruption bruyantes des activistes, avec leur GSM, a provoqué un choc" a-t-il indiqué à RTL.be. "Pour les canards, c'est une situation menaçante qui a en outre duré longtemps. Depuis, 180 d'entre eux sont morts."
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information