Belgique : un homme arrêté, suspecté de préparer un attentat contre l'ambassade américaine

Belgique : arrestation d'un homme suspecté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Belge suspecté d'avoir voulu lancer une attaque contre l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles a été arrêté samedi matin, a annoncé lundi le parquet fédéral belge.

Le suspect, dont les initiales sont "M. G.", a été inculpé et emprisonné dans la matinée pour "tentative d'attentat dans un contexte terroriste" et "préparation d'une infraction terroriste", a précisé le parquet dans un communiqué

 

Repéré après un repérage

L'homme "avait attiré l'attention sur lui en raison de son comportement", a expliqué une source proche du dossier, sans plus de précisions.

Âgé d'une quarantaine d'années, il avait effectué "un repérage" des lieux et a été arrêté "parce qu'il était suivi", a ajouté cette même source.

Le suspect, arrêté par la cellule antiterroriste de la police fédérale belge, nie les faits.

La Belgique, qui héberge le siège des institutions européennes et de l'Otan,  a déjà été dans le passé plusieurs fois frappée par le terrorisme, notamment depuis 2016 par des attentats jihadistes. Le 22 mars 2016, la capitale Bruxelles avait été le théâtre d'un double attentat revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information